> Vitrage

Vitrage

Le vitrage est un élément essentiel de la menuiserie. L’isolation phonique et thermique des menuiseries dépendent principalement des volumes vitrés qui sont placés dans celles-ci.

Quel type de vitrage choisir ?

Plusieurs critères entrent en question. Détaillons ensemble certains des points qui vous permettront de faire votre choix.

- Phonique : Vitrage phonique est fortement conseillé dans les maisons situées dans des endroits de passages fréquents de véhicules ( exemple en ville façade donnant côté rue ou façade d’une maison exposé à proximité d’une voir ferrée). Ce vitrage peut être associé avec un vitrage à isolation thermique.

- Thermique : Vitrage thermique désigne un vitrage ou une "fine couche métallique" a été ajoutée pour améliorer l’isolation entre l’intérieur et l’extérieur. Plusieurs appellations sont connues sur le marché tels que "Faible émissivité" ou "Optitherm". Ils existent plusieurs fabricants proposant des vitrages bien spécifiques qui influent suivant les gammes sur le Ug (coefficient thermique w/m2.k), sur la Transmission Lumineuse ou sur la Réflexion. Ces vitrages sont un atout essentiel pour avoir une bonne isolation sur les menuiseries et sont proposés sur la majeure partie de nos châssis.

- Sécurité : Appelé Vitrage Retardateur d’effraction et non anti-effraction. Composé de 2 volumes collés entre eux avec à l’intérieur un PVB, le vitrage sécurité permet par exemple l’installation de menuiseries sans volet roulant. Ils sont aussi très souvent utilisés pour faire office de garde corps sur des ensembles menuisés avec allège vitrée. Ce sont des vitrages qui peuvent être associés à des volumes d’isolation thermique.

- Solaire : Les vitrages solaires sont très souvent préconisés pour les toitures vitrées de véranda. Couplé parfois à des volets de toiture, ils proposent le parfait compromis pour une bonne isolation et protection solaire et une luminosité maximale de la pièce.

Tous ses volumes présentés ci-dessus sont montés en double vitrage. On se retrouve avec une jonction rempli soit d’air, ou d’argon. L’argon est un gaz qui améliore l’isolation thermique. Cette jonction appelée plus communément intercalaire peut être en aluminium ou en PVC (Warmedge).

Cette présentation n’est pas complète. D’autres gammes plus spécifiques existent et peuvent être utile suivant les demandes.




mieux vu avec Firefox

© 2008 mentions légales - Site hébergé par la société ABLINK -